Depuis plusieurs années, nous sommes actifs dans le secteur de la location de matériel Ho.Re.Ca pour l’organisation de réceptions ou de fêtes, qu’elles soient petites ou grandes.
Grâce à notre stock important ainsi qu’à notre réactivité, nous sommes à même de répondre dans les plus brefs délais à tous types de demandes, qu’elles émanent de particuliers ou d’entreprises. De la simple fête d’anniversaire au chapiteau VIP d’un Grand-Prix de Formule 1
Au Mascaron, nous vous proposons en location :
- - La porcelaine
- - La verrerie
- - Les couverts
- - Les services à thé ou à café
- - Le nappage
- - Le mobilier
- - Le matériel de réfrigération
- - Le matériel de chauffage
- - ...
L’histoire du Mascaron
Beaucoup d’entreprises naissent pour répondre à un besoin ! C’est le cas du Mascaron comme l’explique Dominique Devillers-Leboutte, gérante et fondatrice de l’enseigne avec son mari: « l’idée, toute simple, a germé petit à petit il y a 34 ans. Fin 1989, mon mari travaillait tout près de St-Hubert dans les Ardennes comme gérant de « La Converserie », un ancien pavillon de chasse transformé en centre de séminaire par un Baron d’un certain âge. Celui-ci avait besoin d’un micro et d’un ampli toutes les semaines. Fonctionnant à l’ancienne, plutôt que d’investir dans une installation, il préférait aller à chaque fois la louer à St-Hubert. Aussi mon mari lui proposa d’investir à sa place dans ce matériel pour ensuite le lui louer».
Aussitôt dit, aussitôt fait…jusqu’à l’année suivante quand le Baron décida de se diversifier dans l’organisation de banquets. « Là encore, il courait à Namur louer la vaisselle. Très vite, nous lui avons fait la même proposition. Ainsi, après avoir pris un registre de commerce, est née une activité complémentaire pour laquelle mon mari voulait un nom original qui interpelle les gens ».
A ce stade et au vu de la demande, pourquoi s’en tenir à un seul client ? C’est ainsi que, petit à petit, on a investi dans de la vaisselle au point que l’activité complémentaire, en prenant de l’ampleur, est devenue un vrai commerce avec pignon sur rue.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, bien sûr :
« De 60 assiettes/couteaux/fourchettes au départ on est vite passé à des centaines puis des milliers. On a recentré sur Liège et d’abord acheté une maison à Beyne-Heusay. On y stockait la vaisselle dans la cave puis on a agrandi en construisant un abri de jardin. On a ensuite commencé à organiser le lavage de nos articles car au départ je passais parfois la nuit à faire la plonge de la vaisselle qui rentrait ».
En 1997, le manque chronique de place nous a poussé à acheter un bâtiment de 600 m2 rue de Herve à Grivegnée. Six ans plus tard, en 2003, lui aussi était devenu trop petit. C’est là que nous avons déménagé dans nos locaux actuels (2500 M2) au Marché matinal de Liège.
Entretemps, le Mascaron est également devenu un acteur incontournable de toute grande manifestation ou organisation en région liégeoise.
Vous souhaitez nous rendre visite ? Vous avez une question ?